Plongez dans l’histoire souterraine de Nice en visitant la fascinante Crypte Archéologique. Cet espace historique, classé monument en 2012, offre un voyage captivant à travers cinq siècles d’événements marquants. Dès le XIVème siècle, avec des vestiges tels que les fondations de la tour Pairolière et l’aqueduc du palais sarde jusqu’à l’imposant bastion Saint-Sébastien du XVIIème siècle et des ruines médiévales.
Les visites guidées sont disponibles six jours par semaine (à l’exception du mardi) et se déroulent plusieurs fois par jour : à 10h, 11h, 14h, 15h et 16h. Ces excursions durent une heure et sont limitées à quinze participants pour offrir une expérience plus intime et détaillée. Le rendez-vous est fixé Place Jacques Toja devant l’entrée de la Crypte.
Pour participer, il est nécessaire de réserver votre place. Les intéressés peuvent s’informer et retirer leurs billets au Centre du Patrimoine situé sur la Place Gauthier. Les horaires d’ouverture sont adaptés pour permettre aux visiteurs de venir chercher leur ticket durant la semaine.
Le tarif général est accessible à seulement 5€ tandis qu’un tarif réduit de 2,50€ est proposé aux étudiants, seniors de plus de soixante-cinq ans, chômeurs ainsi qu’aux personnes handicapées afin d’encourager un large accès à ce patrimoine culturel riche.
Privilégiez des chaussures confortables sans talons hauts lors de votre visite pour naviguer aisément dans les dédales historiques que renferme cet incroyable site archéologique niçois.