Situé au cœur vibrant de Nice, le restaurant Le Safari se dresse comme une étape gastronomique incontournable depuis quatre décennies. Niché sur le Cours Saleya, juste à côté du marché coloré aux fleurs et non loin de la célèbre Promenade des Anglais, ce lieu est souvent plébiscité aussi bien par les habitués que par les voyageurs de passage. La terrasse accueillante invite à s’immerger dans l’effervescence locale tout en savourant un repas.
Le cadre intérieur du restaurant offre une atmosphère chaleureuse avec ses décorations artistiques et ses étagères ornées de bocaux multicolores qui ajoutent une touche pittoresque. L’espace est conçu pour encourager la convivialité et la détente.
La cuisine y est fièrement représentative des spécialités niçoises. Au menu, on trouve des mets tels que le bagna cauda – un assortiment de crudités à tremper dans une sauce riche à l’anchois et à l’ail – ou encore la cascade niçoise qui regroupe une variété d’entrées régionales comme les beignets de fleurs de courgette ou les acras. Les plats principaux ne sont pas en reste avec par exemple des calamars accompagnés d’artichauts ou des pâtes fraîches agrémentées d’un authentique pistou. Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus traditionnel, il y a également un choix varié de viandes et pizzas cuites au feu de bois.
Assurant un service continu, ce restaurant est souvent complet; il est donc recommandé d’appeler pour réserver votre table surtout pendant la haute saison touristique.
Enfin, soulignons que Le Safari n’est pas seulement reconnu pour sa nourriture délectable mais aussi pour son engagement envers la qualité culinaire prouvée par ses labels « Maître-Restaurateur » et « Cuisine Niçoise.